Ma vie comme hôtesse de l’air #1

Coucou tout le monde,

Je vous avais promis une vidéo pour vous raconter un peu ma première semaine, mais a part suivre des cours et étudier, j’ai vraiment rien à vous raconter d’autres, mais ça viendra très vite, promis.

Cette semaine a vraiment été très difficile puisque je n’ai rien fait d’autres qu’étudier. Même à l’école je n’ai jamais étudié autant. C’est dur, cest beaucoup, mais très intéressant. Heureusement, ils nous donnent assez de jours off pour étudier un max. Cette semaine, j’ai eu 5 jours de cours intensif avec un examen à chaque cours.
Pour être honnête, j’ai toujours un peu sous-estimé se travaille. Je pensais réellement qu’il suffisait de faire monter les passagers à bord, faire le service pendant le vol et les dés-embarquer à la fin. Que nenni !

 

Ces deux gros manuels, sont un peu ma nouvelle vie. Je dois les connaître par cœur, et pour toujours.

Pour l’instant, je n’ai eu que de la théorie, beaucoup de théories. Si tu ne connais pas ta théorie, jamais tu commenceras la pratique. Mon dernier et plus gros examen ‘théorique’ sera vendredi. D’ailleurs, mes excuses de ne pas être très présente sur le net, je prends chaque instant de libre pour étudier, étudier et… ben tiens, étudier. Même plus le temps pour un peu de sport ou une vie sociale.

Enfin, pour l’instant, c’est la partie la plus difficile, après ça ira déjà un peu mieux.
J’ai training jusqu’au 27 juin, après tout dépend si j’ai bien étudié ou pas pour commencer à m’envoler ^^

 

Si vous voulez suivre mon aventure ‘presque’ au quotidien, j’ai crée une page Facebook. Pour l’instant il n’est pas encore vraiment alimenté, mais ça viendra 🙂

Fotor0602191411

 

Advertisements

8 thoughts on “Ma vie comme hôtesse de l’air #1

  1. Je trouve ça super intéressant que tu partages ton expérience, je ne pensais pas que ce serait autant théorique le métier d’hôtesse de l’air! Bon courage 🙂 J’ai hâte de lire des prochains articles!! Bisous.

  2. Hôtesse de l’air. Un métier qui me fait beaucoup rêver. J’adore les avions 😀 Vivement que tu décolles. En plus tu as des manuelles de corsairfly, la seule compagnie que je peux me permettre de prendre l’avion pour quitter mon caillou pour la Métropole. En espérant que tu pourras faire des trajets sympas.
    Bon courage pour la suite! Biz Lili!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s