Bilan semaine #16

Coucou,

Je n’ai pas fait de bilan depuis la semaine #16, car je n’avais pas grand chose à vous raconter. Disons plutôt que j’avais honte de moi. J’ai quand même réussi à me reprendre un peu en main cette semaine et je suis plutôt contente de moi. Je répète, je ne veux pas passer d’un extrême à l’autre, ça risque de me démotiver et de me faire plus de mal que de bien.
La seule chose que j’ai continué à faire presque tous les jours, c’est le yoga. J’ai un vrai plaisir à pratiquer ce sport, je découvre la relaxation en même temps que le ‘workout‘. Je retrouve un peu plus de flexibilité et de stabilité… C’est simple quand j’ai mal au dos, quand je suis stressée, je pratique le yoga. À chaque problème, une solution !



J’ai aussi voulu faire une semaine ‘sans crasse’ et bannir toutes saletés alimentaires au moins pour une semaine. J’ai craqué après le deuxième jour, honte à moi. J’arrive à me contrôler de temps en temps, mais pas assez à mon goût. Les salades, c’est bien, mais ça ne me remplit pas et dés que je manque d’énergie, je file acheter une viennoiserie, ou pire…
Je ne bois toujours pas plus de 1 à 2 verres de coca par jour et j’ai seulement mangé 1 seul paquet de chips de ma semaine.
De ce côté-là, je suis assez fière, je mange plus de fruits et de légumes, je bois plus d’eau. On va dire que ça commence petit à petit.



Côté sport, mis à part le yoga, j’essaie de faire le défi abdos-fessiers-cuisse de notre très chère TrioletDeChouquette mais il m’arrive d’oublier de temps en temps ou de pas finir la session. Par contre, je fais 40 minutes de step non-stop tous les 3 jours plus au moins. J’y ai pris goût, car je regarde mes séries en même temps. ( chacun sa manière de motiver ^^ ).

J’ai remarqué que ma motivation dépend vraiment du temps. Quand il fait beau, je sors plus facilement les baskets ou même les rollers, mais quand il fait froid et nuageux, je préfère rester à la maison. Espérons que ça va vite changer, vivement l’été.



Côté professionnel, je commence la formation pour le job de mes rêves dans quelques semaines si mon préavis actuel ne pose pas de problèmes. J’ai vraiment hâte, je suis vraiment heureuse. J’ai l’impression que ma vie ne vient que de commencer ! Cette sensation de bonheur m’envahit à chaque fois que j’y pense. Lucky me ! Je pense qu’être en forme pour ce job va me motiver encore plus à pratiquer du sport, et surtout à manger sainement.

Petit aperçu de mon chat; Caprice. Elle à l’air mignonne ainsi mais je vous assure, elle porte très bien son nom ^^

Ce soir, c’est running sur la plage en m’arrêtant pour faire un peu de yoga !


Et vous, comment c’est passé votre semaine ?

2 thoughts on “Bilan semaine #16

  1. Je te félicite, un progrès même s’il te semble infime est un pas en avant et je trouve que tu y arrives très bien ! Formidable pour ta formation et ta nouvelle vie 🙂

Leave a Reply

