Food #1 : Salade mixte aux amandes

Bonjour,

Comme j’ai repris le sport, ça serait bien de me reprendre en main tout à fait. Depuis lundi, j’essaie de manger beaucoup plus sainement. Fini le fast foodle coca, les chips Mais il faut que je vous avoue quelque chose : je n’aime pas cuisiner.

Déjà, je n’ai pas le temps, mais je n’ai pas la patience non plus. Heureusement pour moi, j’ai un homme très gentil qui prépare le souper ( ou diner ) la plupart du temps. Comme j’ai décidé de faire un ré-équilibrage alimentaire, je n’ai pas le choix que d’aller derrière les fourneaux. Mais pour commencer soft, j’ai décidé de préparer une petite salade toute simple mais tellement rafraîchissante.

 

Ingrédients :

*Concombre
* Tomates cerises
* Radis
* Pommes vertes
* Amandes

* Thym
* Jus de citron
( Le jus de citron je l’utilise non seulement pour le gout mais aussi pour éviter que la pomme verte ne brunisse. )

Pourquoi des amandes ? Selon femme actuelle, ce fruit sec est riche en fibres et protéines, il va donc rapidement nous rassasier ce qui permet de manger moins et surtout d’éviter le grignotage en longueur de journée. Par contre, il ne faut pas dépasser les 28 gram par jour !
Donc, les amandes, c’est bon pour la santé si on n’exagère pas.

Sinon, vous avez de bons petits plats à me conseiller ? 

6 thoughts on “Food #1 : Salade mixte aux amandes

  1. Maintenant, à chaque fois que je fais une salade verte j’y ajoute une échalotte, une pomme et du gingembre confit. Ça donne du peps à la salade. Sinon, j’adore cuisiner. Ça me détend.

  2. J’entreprend moi aussi un réequilibrage alimentaire et 2x par semaine de la muscu 🙂 On verra les résultats.. Je mettrais quelques menus sur instagram 😀

Leave a Reply

