Upside Down : Mes débuts au Yoga

Coucou!

Depuis 2 semaines, j’enchaîne les routines de yoga et je m’en lasse pas. D’ailleurs, j’ai voulu voir jusqu’où allait ma flexibilité. Et hier, j’ai passé quelques heures dans les dunes, profitant du soleil et de la douceur du sable pour travailler mon ‘headstand’, ‘backbend’ et ‘handstand’. Et devinez quoi…J’adore.

J’avais lu qu’être la tête à l’envers, faisait circuler le sang dans le cerveau plus facilement, et nous procurent une sensation de relaxation. J’ai du faire beaucoup d’efforts afin de rester en équilibre mais pendant ces 3 secondes, les pieds en l’air, je me sentais bien.
Liberté et Force, ce sont les deux mots qui décrivent parfaitement cette sensation.

Bon, je vous le cache pas, je me sentais tellement bien après cette séance ( et surtout fière ), que j’avais envie de partager ce moment avec vous. Cette séance était improvisé, ne faites donc pas attention a ce que je porte ^^

 

‘high lunge’

J’ai encore beaucoup à travailler, surtout au niveau de la stabilité. Mais en regardant les photos, je me rend compte que mon dos n’est pas toujours très droit. En fin de compte, c’est bien de tirer des photos, ainsi on voit ce qu’on peut améliorer la prochaine fois.

Et vous le yoga, qu’est ce que ça dit ?

Advertisements

7 thoughts on “Upside Down : Mes débuts au Yoga

  1. Waouw tes photos sont impressionnantes. Je meurs d’envie de m’y mettre depuis plusieurs semaines, mais je manque de temps. Tu pratiques à raison de combien d’heures par semaine ou par jour ?
    Très chouette article en tout cas 🙂

    • En ce moment je fais une routine de yoga tous les jours. Et les exercices genre headstand et backstand je fais tous les 2 à 3 jours plus au moins.
      Merci de ta visite ^^

      • Super ! je vais essayer de me motiver comme toi dans ce cas. De rien : ton blog est vraiment bien et je vais en faire un passage quotidien !

  2. Ça me donne très envie d’essayer car même si j’ai déjà une hyperlaxité, je l’entretiens plus depuis des années et j’aimerai bien le faire ça m’éviterait tout un tas de douleurs !

    • Moi j’ai une scoliose, donc les douleurs dans le bas de dos ça me connais. Et dés que j’ai mal je fais quelques exercices spéciaux et ça soulage vraiment. Quand tu peux, essaie, tu seras contente 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s