Tops & Flops du mois de Mars

Bonjour,

La beauté, c’est mon métier et ma passion. Donc, vous allez retrouver pas mal d’articles cosmétos sur mon petit blog. Avant, j’avais tendance à dépenser beaucoup d’argent dans tout ce qui est maquillage et soin. Aujourd’hui, je me suis calmée. Je suis restée malgré tout une inconditionnelle des nouveautés. Toujours à la recherche de produits innovants car je ne suis pas forcément une adepte de Chanel, Dior, etc (les classiques ou tout est dans le marketing). Les nouveautés, ça me connait !

Parce que j’adore regarder les tops et les flops des autres blogueuses, j’ai donc décidé de partager également mes coups de coeur mes coups de gueule.

 

Flop #1:

Commençons par un produit qui m’a beaucoup déçu. Filorga est une marque issue de la médecine esthétique, c’est déjà ce côté de la cosmétique qui m’a attiré vers eux. Beaucoup de clientes étaient convaincues et elles revenaient, sans cesse, acheter leurs petits pots habituels. Il parait qu’on voyait et qu’on sentait la différence quand on utilisait ces produits. Ne parlons même pas de la blogosphère qui n’avait rien de négatif à dire. Il ne m’a pas fallu longtemps pour l’essayer. Comme je suis partie au ski, j’avais besoin d’une texture un peu plus riche que ma crème habituelle, donc Hydra Filler devait faire l’affaire.

Seulement voilà, j’ai beaucoup aimé au début, mais progressivement, j’avais hâte de finir le pot. Quand je mettais un sérum par dessous pour donner encore plus d’hydratation, l’hydra-filler avait du mal à pénétrer dans ma peau. Mis à part ça, je me retrouve aujourd’hui avec une peau sèche et qui tiraille. Contrairement à ce que beaucoup disent, je n’ai ressenti aucune différence quand je l’ai appliqué les premières fois. Je trouve qu’elle n’a absolument rien d’extraordinaire et je ne la rachèterai certainement pas. Maintenant, je ne sais pas ce que vaut le reste de la gamme mais je suis moins pressée maintenant de tester les autres produits.
Flop #2 :

Avec tout le bien entendu sur la blogosphère et naïve comme je suis, j’ai vite acheté Benefit pour mes pores dilatés. Il est bien connu et parait que c’est excellent. (J’avoue que leurs blush et illuminateurs me font de l’oeil.)

On peut le mettre avant ainsi qu’après le maquillage. J’ai essayé les deux tactiques et aucune des deux ne fonctionnent. Est-ce ma peau ? Je ne sais pas, mais ce produit supposé être un petit miracle, ne l’est pas vraiment. Du coup, après 2 utilisations merdiques, je l’ai abandonné. Peut-être que je devrai réessayer avec d’autres fonds de teint… Qui sait ?

Top #1

Collistar est une marque à laquelle j’adhère énormément. J’ai essayé pas mal de produits et jusqu’à maintenant aucun ne m’a laissé tomber. Je suis surtout grande fan de leur ligne corps qui est tout simplement exceptionnelle.

En septembre, j’ai tenté leur ligne visage avec le lait démaquillant et la lotion. Ayant la peau fragile, je dois faire attention à ce que j’utilise, surtout sur le visage. J’ai donc utilisé ces 2 produits tous les soirs et ils ne sont pas encore terminés (2x 400ml pour seulement 20€). Ma peau est super bien nettoyée, très douce et ne tiraille pas (très important après l’application de la lotion).
En résumé : je suis conquise.

 

 

Top #2 :

Mon deuxième coup de cœur, c’est KOH et leur vaste sélection de produits pour les ongles. Mes ongles ont toujours été très fragiles, au point de ne jamais les avoir longs. Ils cassent, se dédoublent, le vernis ne tient pas et j’en passe…

Lorsque j’ai découvert KOH et son sérum, mes ongles n’ont jamais été aussi beaux, et ce, en seulement 8 jours ! Herôme peut aller se rhabiller, je vous le dis ! Essential nail serum est une huile de massage pour les ongles qu’on va utiliser en cure pendant 5 semaines. En plus de sentir bon, si on masse bien, l’huile pénètre très rapidement et ne laisse pas les doigts trop gras. Résultats : ongles plus forts, plus longs et cuticules soignées.

 

Top #3

Quant à mon petit dernier, j’ai décidé de vous présenter mon fond de teint favori absolu. Et dieu sait que j’en ai essayé une multitude. Encore une fois, Collistar tient ses promesses et m’épate. Il fait exactement ce qu’on attend d’un FDT et, cerise sur le gâteau, il tient toute la journée.

Le primer est incorporé dedans, cela évite une étape en plus le matin. Il dispose aussi d’un indice de protection de 15, ce qui est pas mal du tout. La seule ombre au tableau est qu’ils n’ont pas beaucoup de teintes. Heureusement, j’ai celles pour l’hiver et celle pour l’été.
Croyez-moi, il en vaut le détour !

 

Et vous, quels sont vos favoris?

 

 

6 thoughts on “Tops & Flops du mois de Mars

  1. J’avais beaucoup aimé ce Porefessional moi, mais bon c’est vrai que mes pores sont quasiment invisibles & que je n’ai pas d’imperfections particulières, du coup c’était un peu “ma peau en mieux”, mais pour le coup si toi tu as des pores plus visibles, j’avoue qu’il n’est peut être pas suffisant… :/

    En tout cas moi comme je n’avais pas assez de sous pour me le prendre (bienvenue dans ma vie de meuf de 19 ans fauchééée ahah \o/), j’avais pris la Baby Skin de Maybelline, dont toute la blogo parlait en tant que dupe, & d’après ce que je sais certaines la préfèrent & d’autres ne lui trouvent aucun intérêt, ça doit dépendre de la peau je ne sais pas, mais personnellement je ne l’ai pas aimé, elle floute un peu oui c’est vrai, mais elle ne pénètre pas du tout la peau & on garde cette substance fort grasse sur le visage toute la journée, ce qui est très déplaisant, du coup je ne l’utilise pas.

    & Je ne connais pas du tout cette marque là, Collistar, faudrait que j’aille faire un tour sur leur site ! Article très sympa à lire en tout cas ! 😀

    Bisous ♥ http://loolashanti.blogspot.fr/

    • Comme tu dis, toutes peaux est différentes donc certains produits s’adaptent mieux sur une peau que d’autres. Dommage ^^ Mais je connaissait pas du tout le baby skin de Maybelline, c’est intéressant pour la prochaine fois.
      Vraiment, si tu as l’occasion de tester un produit corps de la gamme collistar ( a part la BB crème pour le corps ), vraiment n’hésite pas. ^^

      Bisous

  2. Oh & je voulais te demander aussi combien coutait le Nail Serum KOH ? J’ai les ongles en piteux état & je ne m’en occupe plus depuis bien longtemps, mais là ces derniers temps j’ai envie qu’ils soient long & beaux, du coup ce petit produit m’a l’air pas mal du tout ! Car j’ai déjà testé des soins Mavala, mais ça ne changeait vraiment rien de rien, du coup je les ai troqué… 😮

    • Je ne suis pas fan de mavala non plus, ça n’a jamais rien changé pour moi. Sinon, le serum pour les ongles KOH je pense l’avoir payé 26€ mais j’avais une réduction de 21% donc je ne sais pas te dire exactement :s

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le Porefessional je l’ai detesté! je trouve qu’il me faisait briller énormement et il m’a donné des boutons!! Bisous

Leave a Reply

