Ma petite histoire + Bilan semaine #13

Bonjour,

C’est déjà la 13 ième semaine de cette année, mais pour moi c’est la première semaine ou j’ai commencé une vie plus saine.
Avant toute chose, je vais vous parler un peu de moi même.

Non, malheureusement ce n’est pas moi sur la photo

Beaucoup de gens pense que manger sainement et faire du sport veut dire régime. Combien de fois je n’ai pas entendu la remarque : Pourquoi tu manges une salade, tu n’as pas un seul bourrelet. Et hop c’est parti les critiques et les jugements derrière le dos. Parler sans connaître ça à toujours été un grand problème chez beaucoup de personnes. C’est vrai, je ne suis pas grosse; je pèse 51 kg pour 1m69. Oui, j’ai un BMI de 17,9 et je frôle la maigreur. J’ai toujours été une grande grignoteuse, chips, bonbons, chocolats, coca….tout y passait et je ne faisait même pas de sport pour évacuer. Le stress le faisait pour moi. Car oui, je suis une grande stressée de la vie et c’est ça qui m’a permis de jamais dépasser les 54 kg de ma vie, je répète..sans le vouloir.

Mais toutes ses saloperies ne sont pas seulement mauvais pour la ligne, il le sont aussi pour la santé. Et c’est après les résultats de mon bilan santé que ça à fait le déclic. Ça ne pouvait plus durer. Seulement, j’avais peur qu’en arrêtant ses cochonneries, je maigrirai encore plus. Mais comme j’ai un super médecin et qu’il à une solution à tout, il a pu m’aider à trouver une juste balance à mes problèmes.

Mon but est donc de manger plus sainement, de faire beaucoup de sport, de déstresser et tout ça sans perdre du poids. 

Mais comment c’est passé ma semaine ?

Je suis assez contente de moi. Je suis passé de 1l de coca par jour à 1 seul verre et j’ai banni les boissons énergétique toute la semaine. J’ai mangé beaucoup de fruits et de salades.
Il y à eu quelques petits écarts comme le vendredi car c’est soirée McDo ou je prend mon double hamburger habituel avec seulement quelques frites et du coca. Par contre je n’ai pas réussi à bannir les chips complètement. J’ai  mangé seulement 3 paquets sur ma semaine.
D’habitude je vais a la salle de fitness le dimanche matin, mais comme c’était l’anniversaire de ma sœur, je n’ai pas su y aller. Mais tous les lundi soir je vais à mon entrainement de netball. Le jeudi soir j’ai fait un footing d1h30 avec ma meilleure amie et j’ai fait ma routine de yoga tous les soirs.

J’ai décidé de ne pas passer d’un extrême à l’autre en une semaine, mais vraiment de progresser petit à petit. Je mange plus sainement, mais je garde quand même quelques petits plaisirs sans exagération.

 

Qu’est ce que vous en pensez?

 

12 thoughts on “Ma petite histoire + Bilan semaine #13

  1. Tout a fait d’accord avec tout ce que tu dis et ce tu fais. Réduire ce qui est gras et sucré et faire tranquillement sa petite routine de sport. Rien ne sert de passer d’un extrême à l’autre, ce n’est pas bon pour le mental. Bon courage pour la suite 😀

  2. Hi, I can read French but my writing isn’t very good, so I’ll comment in English 🙂 If you do a lot of yoga or other sport also bear in mind that muscle mass is always a lot heavier than fat, so you might not lose weight but feel that your pants will be less tight. Personally I threw out the balance years ago and only ever check if I’m in shape according to the smallest pants I own 🙂

    • That is a very good idea, just checking with your pants ^^ I heard something about muscle mass indeed but I still have to inform more about it. But thank you so much for your comment !!

  3. Je suis dans le même cas que toi ! Je mange n’importe quoi & pourtant je ne grossis pas, je ne sais pas si c’est à cause du fait que, comme toi, je suis une grande anxieuse, mais ça joue peut être. & Puis comme tu dis, certes mal manger peut faire grossir, mais c’est aussi & surtout très mauvais pour la santé ! Le diabète, les artères qui se bouchent, etc, etc… Avec toutes les clopes que je fume en plus, arf.

    Mais bon en ce moment j’ai à peine de quoi me payer des pattes premier prix alors je crois qu’il va falloir que j’attende un peu pour avoir les moyens de manger sainement. Enfin, lire ton blog me motive à me remettre à manger correctement ! ^^

    Bisous ♥ http://loolashanti.blogspot.fr/

    • C’est vrai que le budget est pour beaucoup un problème. J’ai un gros avantage que mon boulot paie mon lunch donc ça aide énormément. Mais c’est pas le cas chez tout le monde.

      En tout cas, j’espère que tu t’en sortiras très rapidement et je te souhaite beaucoup de courage 🙂
      Bisous

  4. Hello !
    Bravo pour cette bonne résolution !
    Tu as très bien fait de commencer tranquillement, les extrêmes ne donnent rien, à part de se jeter sur tous le strucs gras et sucrés qui passent.
    Ici aussi, toujours un peu de grignotage (mais des gâteaux plus sains, ou des fruits secs), et un verre de coca par jour…
    C’est bête à dire, mais j’ai l’impression de me sentir mieux, je suis plus en forme, moins de douleurs etc…

    • Je suis contente que ça marche pour toi ^^ Moi par contre, je ne ressent pas encore de différence c’est surement encore trop tôt. Par contre, j’ai recommencé à avoir mal au dos, je sais pas si c’est un hasard ou si c’est le fait d’avoir repris le sport un peu plus intensivement.

      Bon courage à toi !

  5. C’est très bien d’y aller progressivement. Déjà d’une pour toi. Y’a aller trop à l’extrême c’est risquer des frustrations intenses et donc doublement de craquages. Et de deux, pour ton corps. Si tu lui stoppes tout ce qu’il a toujours connu, comment va-t-il réagir ? C’est comme l’humain. Un humain qui aura manqué d’amour, s’accrocher à la première personne qui lui en donnera à profusion, telle une moule à son rocher. Il fera des réserves, de peur d’en manquer. Idem pour le corps et la nourriture, s’il passe du trop gras ou trop maigre. (je la trouve cool ma comparaison, je me sens philosophe aujourd’hui mdr)
    Je te souhaite du courage ! Mais je sais que tu as la volonté, et déjà cette première semaine le prouve. Donc tout ira bien 😀

  6. Hello !

    Bon courage. Pour le coca, j’avais moi même une addiction il y a encore un an ou deux. Le fait de me forcer au début à ne pas en boire du tout (et bien du tout) m’a permis de m’en débarrasser. Au début, j’en avais envie puis plus rien. Après je ne m’interdis pas, la frustration est trop grande. Du coup, en sortie éventuellement, j’en suis à un verre ou deux tous les deux mois je pense. Je ne compte pas.

    En fait souvent, le coca est synonyme d’hydratation dans notre esprit. On a soif, on prend un coca. Ca a l’air désaltérant et l’illusion est presque parfaite. Je te conseille de boire assez d’eau (eau chaude aussi, tisanes, thé vert…) sans attendre d’avoir soif. Tout au long de la journée, toujours une tasse ou une bouteille à la main. La soif se fait ainsi moins sentir donc moins envie de coca. Et progressivement, dès que tu auras une sensation de soif, tu auras envie d’un grand verre d’eau ou d’une théière de tisane bien chaude !! Et plus d’un cocktail de sucre qui n’a d’hydratant que le marketing 😉

    Bonne continuation 😉

    • Merci de ton commentaire, je suis contente de voir qu’on peut quand même se débarrasser ‘presque’ totalement du coca.
      Justement, je n’ai pas bu une seule goutte de coca aujourd’hui, je suis contente mais j’ai quand même un manque. Quand je travaille, je n’ai pas d’autres choix que de boire de l’eau, donc ça m’aide déjà beaucoup de ce côté là. Mais quand je travaille pas … Mais récemment, je ne dépasse pas les 2 verres par jour. Je suis heureuse ^^

Leave a comment