Ma routine Yoga de débutante

Bonjour les sportives,

Vous le savez, j’ai décidé de me mettre au sport afin de garder la forme et avoir une meilleure santé. Mes activités hebdomadaire jusqu’à maintenant se limitaient à la salle de sport le dimanche matin, 1 petite heure, et mon cours de netball le lundi soir, 2h30.

Pas assez, surtout quand on sait quelle grignoteuse je suis. J’ai donc décidé de me mettre à un autre sport qui m’attire beaucoup. Le yoga. Je ne connait pas beaucoup sur le yoga et malheureusement je n’ai pas le temps de prendre des cours. Je me documente sur internet, des vidéos et des livres. Etant débutante, j’ai décidé de faire des poses assez simple tous les jours de la semaine et de progresser au fur et à mesure.

Je partage donc avec vous, les quelques poses ( facile ), que je fais tous les jours depuis le début de cette semaine. Cette routine là, c’est grace au site fitsugar.com ou j’ai découvert un tas de choses super intéressant, et pas que sur le yoga.

Si cette routine vous intéresse et que vous aimeriez la reproduire, je vous invite à la suivre ici.

 

Première pose – The Mountain

Mountain yogaC’est le commencement, on prend un instant pour trouver sa respiration.

Deuxième pose – Standing forward bend

Standing-Forward-BendCette position est idéale pour améliorer la flexibilité.

 

Troisième pose – Warrior 1

Warrior-1Tout est dans les hanches !

Quatrième position – Warrior 2

Warrior-2On fait travailler les jambes et les fessiers.

 

Cinquième pose – Reverse Warrior

Reverse-WarriorOn donne plus de tonicité aux côtés du torse, ainsi que plus de flexibilité à la colonne vertébrale et plus de force dans le bas du dos.

Après cette série là, je recommence tout mais de l’autre côté. Je pense que pour un début c’est pas mal. Je peux vous assurer que ça me fait beaucoup de bien, et surtout au dos. Quel bonheur.

N’hésitez pas à partager votre routine, ou me dire ce que vous en pensez.

 

Lily

 

 

 

 

 

 

 

4 thoughts on “Ma routine Yoga de débutante

  1. J’aime beaucoup ton article 😀
    Je fais des cours de yogas dans mon fitness et on fait presque les mêmes mouvements au début du cours ! J’aime beaucoup le yoga, ca fait vraiment beaucoup de bien.
    J’ai hâte de lire tes prochains articles.
    Bisous

  2. Je te mets en lien une séance de yoga du matin que j’ai trouvé sur Youtube. C’est celle que je préfère. Malheureusement je n’ai pas le temps la semaine, mais j’aime bien la pratiquer le we. Tu verras, elle est courte et simple. (la qualité de la vidéo est pas super, mais les postures sont bien 😉 ) http://www.youtube.com/watch?v=oLLskpRfhpM
    En espérant que ça te plaise,
    Belle soirée

    • C’est super gentille de ta part de m’envoyer le lien. J’aime beaucoup cette routine. Je l’adapterai dés la semaine prochaine. Par contre, ça sera plus un ‘evening routine’, mais le principe reste le même ^^

      Merci beaucoup
      Bonne soirée

Leave a Reply

